Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total et la taille du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Tous les articles peuvent faire l'objet d'un droit de rétractation, par échange ou, remboursement sauf exception légale pour les articles suivants :
- Articles ayant fait l'objet d'une personnalisation sur demande du client ou nettement personnalisés ;
- Articles qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont assemblés de manière indissociable avec d’autres articles comme par exemple les logiciels intégrés dans les contrôleurs, si le client s'est enregistré en ligne, le logiciel n'est plus utilisable et le contrôleur n'est plus revendable;
- Articles livrés dans un emballage scellé pour des raisons d'hygiène tels que les boîtes d'anches, les embouchures, les becs, les harmonicas et tout accessoires liés (les retours de ces produits ne seront pas acceptés dès lors qu'ils ont été descellés)
- Biens d’enregistrement audio/vidéo ou logiciels informatiques lorsqu’ils sont descellés par le consommateur après la livraison;
- ainsi que les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client. En effet le client peut tester le produit mais sera responsable en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens (Article L. 121-21-3 al. 3 du Code de la consommation).

Le droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice) avec une copie de la facture d'achat.

Pour les achats effectués en ligne sur www.4x4autoparts.fr, le retour ou la demande d'échange par le client doit intervenir dans un délai de 15 jours à compter de la date de réception ou de retrait du colis. Dans le cadre d’une commande de plusieurs produits, le délai de 15 jours pour notifier la rétractation ne commence à courir qu’ à compter de la réception du dernier produit livré. Les frais de retour sont à la charge du client.

Pour les achats effectués au magasin 4x4autoparts, tout achat est ferme et définitif et ne bénéficie pas des mêmes conditions de retours que la boutique en ligne.


Pour tout retour, adresse :
 4x4 autoparts 11 a rue nicephore niepce - 71400 Autun. 
Attention, aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté quel qu'en soit le motif.

ECHANGE
Si la nouvelle commande est d'un montant supérieur, l'utilisateur devra joindre à la demande d'échange le paiement de la différence. A l'inverse, si le montant de l'échange est inférieur au montant initial, l'utilisateur recevra dès réception de la demande, d'un avoir sur la prochaine commande.

REMBOURSEMENT
Nous nous engageons à vous rembourser dans un délai inférieur ou égal à 15 jours après la réception des produits par nos soins. Le remboursement d'un achat au comptant, s'effectuera par tout moyen de paiement. Dans le cas d'un paiement à crédit, l'exercice de votre droit de rétractation entraînera l'annulation de ce crédit. Le prestataire du service de crédit ou 4x4autoparts sera en mesure de vous rembourser. Toutefois nous serons toujours en mesure de vous proposer un avoir sur une prochaine commande. 

 4x4autoparts s'accorde le droit de pratiquer une décote d'un article retourné lorsque :
- Le produit retourné a été essayé par l'acheteur au-delà de ce qui est normal
- Le produit retourné n'est pas complet (notice d'utilisation, carton d'origine, notice, plastiques de protections...)
  4x4autoparts se réserve le droit de fixer la décote, le client en sera informé par téléphone ou au cas échéant, par mail.


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